• Box-office de Gordon Scott - De 1955 à 1967

    Box-office de Gordon Scott - De 1955 à 1967


      ANNEE TITRE  RÉALISATEUR USA (1)  USA (ESTIMATIONS ENTRÉES) (2)   FRANCE   ESPAGNE
    (3) 
     ITALIE
    (LIRES) 
     ITALIE (ESTIMATIONS D'ENTRÉES)(4)  MONDE (1)  
      1955 TARZAN CHEZ LES SOUKOULOUS (TARZAN'S HIDDEN JUNGLE) HAROLD SCHUSTER  $1 200 000  8 020 050  1 127 309  235 082        
      1957 TARZAN ET LE SAFARI PERDU (TARZAN AND THE LOST SAFARI) BRUCE HUMBERSTONE  $915 000  6 942 074  2 043 900  1 182 577  N° 72   2 260 000 $2 315 000  
      1958 LE COMBAT MORTEL DE TARZAN (TARZAN'S FIGHT FOR LIFE) BRUCE HUMBERSTONE  $720 000  5 867 253  1 292 109  1 438 241     $2 045 000  
      1959 LA PLUS GRANDE AVENTURE DE TARZAN (TARZAN'S GREATEST ADVENTURE) JOHN GUILLERMIN  $875 000  7 625 272  1 487 737  965 993        
      1960 TARZAN LE MAGNIFIQUE (TARZAN THE MAGNIFICENT) ROBERT DAY  $679 000  3 246 668  1 587 327  706 767        
      1961 MACISTE CONTRE LE FANTÔME (MACISTE CONTRO IL VAMPIRO) GIACOMO GENTILOMO, SERGIO CORBUCCI       1 198 879  200 138  534 138 000  3 141 988    
      1961 LE GÉANT À LA COUR DE KUBLAI KHAN (MACISTE ALLA CORTE DEL GRAN KHAN) RICCARDO FREDA       979 670  179 359  521 175 000  3 065 735    
      1961 ROMULUS ET REMUS (ROMOLO E REMO) SERGIO CORBUCCI  $1 450 000  7 290 095  1 684 841  506 349  732 986 000  4 311 682    
      1962 LE RETOUR DU FILS DU CHEIK (IL FIGLIO DELLO SCEICCO) MARIO COSTA       701 767  327 822  365 668 000  2 009 165    
      1962 LE GLADIATEUR DE ROME (IL GLADIATORE DI ROMA) MARIO COSTA       819 968  1 548 474  470 528 000  2 585 319    
      1962 CLÉOPÂTRE UNE REINE POUR CÉSAR (UNA REGINA PER CESARE) PIERO PIEROTTI       758 455  224 420  295 991 000  1 626 324    
      1963 ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES (ZORRO E I TRE MOSCHETTIERI ) LUIGI CAPUANO       870 737  1 283 417  398 548 000  1 982 826    
      1963 HERCULE HÉROS DE BABYLONE (L'EROE DI BABILONIA) SIRO MARCELLINI $1 800 000  8 602 150  580 847  1 407 337  400 388 000  1 991 980    
      1963 GOLIATH ET L'HERCULE NOIR (GOLIATH E LA SCHIAVA RIBELLE) MARIO CAIANO       633 345    375 867 000  1 869 985    
      1963 LE LION DE SAINT MARC (IL LEONE DI SAN MARCO) LUIGI CAPUANO       341 504    333 651 000  1 659 955    
      1963 HERCULE CONTRE MOLOCH (ERCOLE CONTRO MOLOCH) GIORGIO FERRONI       663 459    333 543 000  1 659 418    
      1964 LA TERREUR DES GLADIATEURS (CORIOLANO EROE SENZA PATRIA ) GIORGIO FERRONI       296 889  955 722  202 493 000  916 258    
      1964 LE COLOSSE DE ROME (IL COLOSSO DI ROMA) GIORGIO FERRONI       409 171  1 439 795  243 407 000  1 101 389    
      1964 KARIM IBN EL SHEIKH MARIO COSTA                 
      1964 BUFFALO BILL LE HÉROS DU FAR-WEST (BUFFALO BILL L'EROE DEL FAR WEST) MARIO COSTA       717 233  1 658 743  408 679 000  1 849 308    
      1965 LES FORCENÉS (GLI UOMINI DAL PASSO PESANTE) MARIO SEQUI, ALFREDO ANTONINI      273 739  1 231 752  544 910 000  2 270 458    
      1967 LE RAYON INFERNAL (IL RAGGIO INFERNALE ) GIANFRANCO BALDANELLO      164 725    122 731 000  424 675    
      1967 LE REQUIN EST AU PARFUM (SEGRETISSIMO) FERNANDO CERCHIO       172 990  577 275  111 175 000  384 689    
                           

    (1)  Les recettes sont des rentals, c'est-à-dire les recettes perçues par les studios. Celle-ci représentent qu'une partie des recettes globales perçues par les salles. Cette part qui revenait aux studios est variable d'un film à l'autre, d'une année sur l'autre. Par exemple, en moyenne ces rentals représentaient 35% des recettes globales (après déduction des taxes) au début des années 30, alors qu'ils représentent aujourd'hui, en moyenne 50%. Ils comprennent également les pré-réservations.

    (2) Les estimations ont été faites à partir du pourcentage moyen des rentals de chaque année et du prix moyens des places correspondant, et en prenant une moyenne de 10% du prix des billets par l'Amusment Tax. Malgré cela, cette estimation n'a pas valeur de fiabilité, ne serait-ce que parce que les rentals englobent également les pré-réservations, et ont pour unique but de donner une idée du succès (ou non) des films. En particulier pour des recettes d'époques éloignées qui ne signifient pas grand-chose pour nous, qui sommes, de plus, habitués à parler en entrées.

    (3) Entrées totalisées depuis 1965

    (4) Entrées estimées en fonction des recettes sur la base du prix moyen du ticket pour chaque année.

    Entrées France et Paris, source CNC-Fabrice Ferment

     

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